Qu’est-ce que l’entrepreneuriat ? L’entrepreneuriat fait référence à la conduite de projets.

L’engagement est généralement utilisé dans le domaine des affaires, cela signifie mener des activités (économiques) pour atteindre les objectifs et répondre aux besoins. Le fondateur représente l’entrepreneur et le chef de projet.

Donc, l’esprit d’entreprise correspond à votre projet, qu’il s’agisse de la création, de la transmission ou encore de la cession d’une entreprise ou d’un fonds de commerce.

Vidéo : Bizcover/Episode 1 – L’entrepreneuriat social

Lire la vidéo

Création d'entreprise

Posséder votre propre entreprise est le rêve de beaucoup de gens. Cependant, il ne suffit pas toujours d’avoir une idée. La chose la plus importante est de réussir sa mise en œuvre. Si vous avez l’idée de démarrer une entreprise, vous devez comprendre les différentes étapes nécessaires à la réalisation de l’entreprise. Nous en discutons dans cet article.

Transmission d'entreprise

Les transferts d’entreprises peuvent se faire de plusieurs manières, notamment par la vente d’actifs commerciaux ou la vente de titres (actions ou actions) qui constituent le capital social de l’entreprise cédée.

Vous pouvez trouver toutes les informations de base sur les différents modèles de transfert d’entreprise et la gestion des baux commerciaux dans cette section, qui peut être une étape avant de vendre l’entreprise.

Cession d'entreprise

Il existe deux façons de posséder une entreprise: créer ou reprendre. Selon le propriétaire de l’entreprise, pour une raison quelconque, il s’agit de la dernière option après le transfert de l’entreprise. De toute évidence, cela suit une procédure réglementée qui s’applique à tous les types d’entreprises (grandes entreprises, PME ou petites entreprises). Retrouvez toutes les informations sur le transfert d’entreprise dans cet article.