La gestion de l’entreprise correspond à la mise en place de moyens pour assurer le démarrage du projet depuis la création de l’entreprise ou la reprise de l’entreprise jusqu’à sa dissolution en passant par diverses actions (comme le transfert du siège social).

Quelle est l’activité principale du manager ? Le plus important est :

  • Prédire quoi réaliser ;
  • Surveiller l’application des stratégies commerciales ;
  • Répondre de manière proactive aux urgences.

Vidéo : Comment créer et réussir un projet | Le cycle en 4 phases du management de projets

Lire la vidéo

Expert comptable

Les comptables sont des professionnels de la comptabilité, généralement des professionnels du droit, dont la profession est de tenir des comptes et d’assister les dirigeants d’entreprise dans la gestion quotidienne de leurs entités. C’est un véritable partenaire du client et peut s’assurer que ses comptes sont réguliers à la fin de chaque exercice. Il établit ou protège les comptes de ses différents clients et leur fournit des conseils comptables, juridiques, fiscaux, sociaux et nécessaires à la gestion de leur patrimoine.

De la création de ces entités à leur vente, les comptables jouent un rôle très important dans la gestion de l’entreprise. En fait, vous pouvez choisir d’embaucher un comptable à titre de service, mais compte tenu de sa tâche, de l’importance de ses conseils et de son expérience en gestion d’entreprise, il a demandé l’aide d’experts. -La comptabilité sera un énorme atout pour l’entreprise. Apprenez les bases des comptables dans cet article.

Responsabilité civile professionnelle

Tout professionnel, qu’il soit entrepreneur indépendant, libéral ou employé, peut nuire à autrui au cours de sa carrière. Par conséquent, il a assumé la responsabilité civile professionnelle. S’il est prouvé par le tribunal, cela peut avoir de graves conséquences pour les travailleurs. C’est pourquoi la loi prévoit un mécanisme d’assurance pour couvrir les risques que les professionnels prennent dans l’exercice de leurs fonctions. C’est ce qu’on appelle une assurance responsabilité professionnelle. Il garantit que les travailleurs restent calmes sur les risques liés à l’occupation.

Garantie décennale

La garantie décennale est l’une des assurances obligatoires que les professionnels de la construction travaillant en France doivent souscrire. Si le principe de fonctionnement de cette garantie n’est pas compliqué, alors beaucoup de gens auront du mal à le voir.

Que devez-vous savoir sur cette couverture? Quelles en sont les caractéristiques? Quels travaux sont couverts? Qui est concerné par la garantie de dix ans? Nous allons essayer de résoudre trop de problèmes dans cet article.

Assurance dommage ouvrage

Construire ou rénover une maison est un investissement énorme et chaque propriétaire d’immeuble a l’obligation de protéger. En effet, lors de la réalisation de son projet, divers événements tels qu’un incendie ou une inondation peuvent retarder son travail.

Outre les retards, ces phénomènes sont souvent à l’origine de pertes matérielles et économiques importantes. Par conséquent, il est conseillé aux clients de souscrire une assurance dommages. Qu’est-ce que c’est en réalité? Comment souscrire? Quelle compagnie d’assurance dommages structurels choisir?

Fermer le menu