Les cibles du contrat d’assurance Madelin sont celles qui devraient être imposées sur les artisans et hommes d’affaires (BIC) ou les hommes d’affaires qui paient des impôts sur les bénéfices non commerciaux (BNC) en tant qu’indépendants, et sont membres des programmes obligatoires de maladie et de vieillesse CGI article 62, TNS (non agricole) et gérants non rémunérés d’EURL, SARL ou SELARL, associés et seuls associés d’EURL. Depuis 1995, les personnes ayant le statut de conjoint peuvent également bénéficier du cadre fiscal de la loi Madeleine.

Certaines professions liées au système général de sécurité sociale de la maladie, par exemple les indépendants (graphistes, graphistes, photographes, etc.) qui dépendent de la maison de l’artiste, mais les auteurs associés à l’AGESSA peuvent également bénéficier du droit de la Madeleine , Tant qu’ils sont actifs dans les déclarations contrôlées de la catégorie BNC.

Vidéo : MADELIN : Vous êtes travailleur non salarié ? Commerçant, artisan, profession libérale … ?

Lire la vidéo

Mutuelle prévoyance Madelin

Le contrat de coassurance Madeleine conçu pour les travailleurs indépendants peut compléter une partie ou la totalité du remboursement de l’assurance maladie en fonction des frais de souscription réels, en fonction de la couverture choisie. L’assurance maladie complémentaire Madeline peut couvrir certaines dépenses de santé, dites «non nomenclature», et ne peut être remboursée par l’assurance maladie (implants dentaires, maladies osseuses, acupuncture, etc.).

Pour le fonds commun de placement TNS, en vertu du contrat médical de Madelin, il n’existe pas d’assurance maladie mutuelle antérieure équivalente pour le temps d’attente ou le plafond de remboursement des frais médicaux pour certains services médicaux (impliquant généralement l’optique, la dentisterie et les dépenses excédentaires).

Il existe différents types de contrats de coassurance Madeleine. Pour plus d’informations sur le contrat commun Madelin, vous pouvez contacter inconditionnellement l’un de nos juristes Madelin.

Mutuelle TNS Madelin

L’assurance maladie est l’une des urgences majeures couvertes par la sécurité sociale. Depuis la promulgation de la loi Madelin, les indépendants ont davantage d’avantages à souscrire une assurance maladie complémentaire. Il s’agit d’un fonds commun de placement pour les travailleurs indépendants.

Les travailleurs indépendants sont des professionnels ayant des identités différentes de celles des employés. Ils ne sont pas affiliés au système général de sécurité, mais au système social des indépendants. Ils ont donc commandé une assurance spéciale, une assistance mutuelle, afin de pouvoir payer leurs cotisations et leurs frais médicaux.

Contrairement aux employés qui souscrivent une assurance, les travailleurs indépendants sont libres de choisir une assurance maladie commune. Grâce au contrat de Madelin, certaines communautés tm spéciales peuvent offrir plus d’avantages.

Prévoyance Madelin

Le contrat de la Caisse de prévoyance Madeleine s’adresse aux travailleurs indépendants qui souhaitent maintenir leurs revenus en cas de suspension et d’invalidité du TNS et protéger leur famille en cas de décès. En effet, contrairement aux salariés, les indépendants sont souvent sous-protégés et leur protection sociale varie fortement en fonction de leurs régimes obligatoires.

La première chose à faire avant de souscrire à un régime de retraite est de vous renseigner auprès de votre régime obligatoire afin de connaître les garanties que vous pouvez demander en cas de maladie, d’invalidité et de décès. D’une part, cela vous permettra d’évaluer votre niveau actuel de protection sociale, d’autre part, vous pourrez déterminer le manque ou le manque de garanties requises.

Retraite Madelin

Comme toutes les parties du monde, la retraite est au cœur des préoccupations de nombreux Français. Les indépendants dont les revenus ont fortement baissé sont particulièrement inquiets. Afin de pallier cette lacune, le système Madelin leur offre l’opportunité d’épargner sereinement pour percevoir des rentes jusqu’à la mort. Nous vous fournissons quelques instructions pour mieux comprendre le contrat Madelin, alors choisissez la meilleure offre du marché.