La gestion des employés comprend toutes les tâches de gestion, telles que la gestion des salaires ou du temps, mais inclut également la gestion des employés dans une stratégie efficace de gestion des talents. Cette approche place le capital humain au centre de l’organisation, dans le but d’optimiser la performance de l’entreprise.

La gestion des ressources humaines (ou gestion du personnel) couvre plusieurs domaines de préoccupation pour les services des ressources humaines :

  • Recrutement et gestion de carrière (dont la formation professionnelle est un élément important) ;
  • Administration du personnel ;
  • Politiques salariales et salariales et sociales ;
  • Relation sociale.

Vidéo : application gestion des employés c#

Lire la vidéo

Gestion de la paie

Les entreprises ont besoin de personnel qualifié pour mener leurs activités. Par conséquent, après avoir embauché une ou plusieurs personnes, il est temps de gérer les salaires.

La plupart des entreprises qui embauchent des employés sont préoccupées par ce sujet. Pour simplifier cette gestion, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. Savez-vous comment le gérer? En lisant cet article, vous aurez toutes les informations nécessaires pour simplifier la gestion des salaires de l’entreprise.

Mutuelle santé entreprise

En plus des garanties de base de la sécurité sociale, les employés peuvent également recevoir des prestations de santé supplémentaires de leur entreprise (ou de l’association qui l’a engagé). Il appartient à l’employeur de négocier le contrat et d’assurer le suivi avec l’assureur. L’assurance maladie complémentaire de l’entreprise doit couvrir une garantie minimale.

Prévoyance entreprise

Le plan de prévoyance de la société du groupe a pour objet de compléter les prestations du plan obligatoire invalidité ou invalidité en cas de décès ou de maladie.

Les employeurs recherchent des contrats de prévoyance d’entreprise pour les salariés sur la base de formes juridiques. Ils sont assurés par des compagnies d’assurance et la couverture varie selon une formule.

Assurance homme clé

Le contrat d’assurance Homme Clé est un contrat de prévoyance destiné à indemniser l’entreprise des dommages subis lors de la perte temporaire ou définitive de personnes indispensables à ses activités. Toute entreprise peut avoir un ou plusieurs hommes clés.

Fermer le menu